Eliquide français : utilisez-vous la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est une alternative à la cigarette commune, elle sert d'outil de sevrage dans la majorité des cas.

Elle permet de fumer sans pour autant consommer une grande quantité de nicotine (et parfois avec zéro nicotine) tout en savourant d'agréables arômes sucrés et désaltérants.

Un e-liquide est l’élément de base pour permettre la vape dans une cigarette électronique, ce dernier se compose de différents éléments principaux et nécessaires à sa formulation.

Pour savoir quels sont les principaux composants qui constituent un e-liquide, veuillez consultez le lien : http://eliquide-francais.com

Un e-liquide se compose de :

Les principaux composants d'un e-liquide sont en général les suivants :

  • Le propylène glycol est le composant principal et le plus indispensable, il permet d'accentuer la présence de la nicotine et des arômes ajoutés.
  • La glycérine végétale est une matière d’hydratation et de lubrification, elle permet d'adoucir le gout et augmenter la quantité de la vapeur aspirée.
  • La nicotine est la matière nocive contenue dans la cigarette commune, elle est introduite à des doses bien différentes.
  • Les arômes sont l’élément qui donne le gout et la saveur agréable à cigarette électronique, il en existe un grand nombre de goûts.
  • L'alcool et l'eau servent à la fluidification du "e-liquide".