Quand parle-t-on de référencement local ?

Lorsque vous avez un site internet mais qu'on n'arrive pas le trouver en lançant des recherches sur internet, dites-vous que votre site est inutile. Même s'il est beau, même si vous l'avez payé cher, il ne sert à rien ! Sachez que les internautes ne lisent que la première page des résultats fournis par les moteurs de recherche. À la limite ils vont peut-être lire la deuxième page mais ils n'iront pas plus loin.

Pourquoi référencer un site internet?

D'où l'intérêt d'essayer de se positionner le plus haut possible ! C'est ici que l'on parle de référencement naturel. Par ce terme, on englobe l'ensemble des méthodes qui visent à positionner un site internet dans les premiers résultats donnés par les moteurs de recherche. Le but est de capter l'attention des internautes intéressés par le type de services ou de produits que vous proposez.

Et si vous essayez de vous positionner par rapport à un nom de ville donné dans les requêtes, on parlera alors de référencement local. Ici ce sera parce que vous avez envie de toucher des clients locaux.

Pour réussir votre référencement, il est préférable de faire appel à https://www.korleon-biz.com/bordeaux plutôt que d'essayer vous-même. Au moins, cette agence de référencement possède toutes les compétences requises dont :
  • le référencement demande des connaissances pointues
  • il faut un savoir-faire spécifique
  • une veille de l'évolution des critères donnés par les moteurs de recherche, et notamment par Google, est requise.