Blog généraliste : qu'est-ce que le MINOXIDIL ?

Il n’existe que deux médicaments ayant prouvé leur efficacité quant au traitement des alopécies androgenogenetiques a savoir:

  • Le MINOXIDIL.
  • La FINASTÉRIDE.

En ce qui concerne le MINOXIDIL, il était utilisé à la base pour le traitement des hypertensions artérielles et puis l’on a découvert ses bienfaits sur la poussée des cheveux.

Il est commercialisé sous différents noms tel que Alopexy, Alostil, minoxidl, etc…, la concentration de la molécule dans la lotion est en moyenne de 3%, celui-ci doit s’appliquer chaque jour matin et soir, l’effet est de grandement réduire la chute de cheveux, les résultats apparaissent en général après le 3eme mois d’application.

En savoir plus sur le traitement des alopécies sur : http://www.dpsr.fr

Le Finastéride

Celui-ci est commercialisé sous forme de comprimés ce qui est assez nouveau.

Il était utilisé à la base pour le traitement de tumeurs de la prostate. aujourd'hui son rôle est de réduire le taux de dihydrotestostérone celle la même responsable de la chute de cheveux, selon les teste la Finastéride stoppe complètement la perte de cheveux chez prés de 85 % des parties, les résultats apparaissent 6 mois après, quant a une utilisation prolongée (2ans) celui-ci permet une repousse de plus de 65%.

Cependant il s’agit d’un traitement a vie et possèdes certains effets secondaires sur le plan sexuel réversibles a l’arrêt du traitement.