De quelle couleur sont les vins château Margaux ?

Quand vous êtes amateur de vin, vous appréciez certainement de posséder à la maison quelques bouteilles de vin château Margaux de chez https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/. Il s'agit d'un vin du Bordelais et plus précisément du Médoc. Sans doute ce nom de domaine vous paraît familier. Et ce n'est pas étonnant puisque le vin château Margaux est un premier grand cru classé. Il s'agit de l'un des plus prestigieux vin de Bordeaux !

Comment servir le vin château Margaux?

Le Médoc est donc une subdivision du Bordelais. Le vignoble se situe en bordure de Gironde, sur sa rive gauche. Le vin château Margaux est de couleur rouge. Il saura accompagner parfaitement des gratins de champignons ou de la viande blanche. Le tout sera de le servir à la bonne température si vous avez envie de le savourer pleinement. Proposez le donc à 17°C. Si le vin était trop froid, laissez donc la bouteille à température ambiante afin qu'elle puisse se réchauffer. À défaut, vos papilles seraient tout engourdies !

Le vin château Margaux est un vin de garde. Comprenez ici que vous pouvez le laisser vieillir de 10 à 20 ans suivant le millésime. Par contre, pour que le vin puisse bonifier, vous le stockerez dans de bonnes conditions :
  • les bouteilles seront allongées dans une cave bien ventilée
  • préférez les placer à l'abri de la lumière
  • les écarts de température doivent être faibles.