Comment réussir la décoration d'une chambre de bébé ?

Afin que bébé se sente bien dans sa future chambre et puisse évoluer dans un univers apaisant, il faut vraiment que vous choisissiez des couleurs douces pour les murs. À voir en fonction du sexe de l'enfant et de vos goûts. Tout en restant dans les mêmes tons, vous pouvez aussi prendre du papier peint. Toutefois, vous n'en poserez que sur un seul pan de mur pour ne pas trop charger la décoration.

Pour finaliser cette décoration murale, vous commanderez un tableau sur www.decorationchambrebebe.net. Vous choisirez de l'accrocher au-dessus du lit ou de la table à langer. Vous verrez que ce tableau ajoutera du caractère à la pièce.

Décorer la chambre de bébé : comment choisir le mobilier?

Ensuite, vous penserez :
  • aux luminaires : évitez d'agresser votre enfant avec une lumière trop forte. Préférez une lampe de chevet posée près du petit lit
  • au mobilier : il sera confortable pour le bébé et pratique pour les parents. Il est conseillé de partir sur des meubles bas
  • au sol. Même si vous avez envie de moquette pour une chambre douillette, préférez quand même un sol en vinyle ou du parquet pour des facilités d'entretien.