Oreiller à mémoire de forme : comment se définit ?

L’homme passe un tiers de sa vie en dormant. Aussi, la qualité du sommeil définit automatiquement la qualité de sa journée ; si on dort mal ou on se réveille avec des douleurs cervicales, notre journée sera perturbée.

Pour cela, il est important de fournir les meilleurs conditions de sommeil à sois même, en investissant sur la literie, mais aussi sur les oreillers, tels que : les oreillers à mémoire de forme, qui nous intéresse le plus dans cet article.

C’est un type d’oreillers ergonomiques,cervicales,qui, grâce à sa composition en mousse ou en gel, s’épouse à la forme de votre nuque pour maintenir cette dernière ainsi que les épaules et sa colonne vertébrale, stables et cela en comblant le creux entre la nuque et l’oreiller.

Il existe dans le marché, aujourd’hui, plusieurs marque d’oreillers cervicaux à mémoire de forme, en multitude de forme, de prix et de matière, s’adaptant à des différents besoins.

Pour plus d'informations, https://oreillermemoiredeforme.net

Quels sont les différents formes d’un oreiller à mémoire de forme ?

  • L’oreiller carré : de dimensions 60 fois 60 cm, adapté pour les positions assises ; en lisant ou travaillant dans son lit,
  • L’oreiller rectangulaire : c’est le plus répandu car il s’adapte à tous les positions de sommeil,
  • L’oreiller bombé,
  • L’oreiller plat.