Investissement immobilier : êtes-vous éligible à la loi Pinel ?

Quand vous décidez d'investir dans l'immobilier locatif, c'est sans doute pour profiter des avantages de la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. En clair, vous allez proposer votre bien à la location de longue durée. Ce sera entre 6 et 12 ans.

Investissement immobilier : comment le réussir?

En contrepartie, vous bénéficierez de réductions d'impôts fort intéressantes pouvant aller jusqu'à 63000€ répartis sur 5 ans. En fait, tout dépendra de la durée de votre contrat de location. Au plus elle sera longue, au plus les avantages seront élevés. Sachez que vous ne pourrez pas acheter plus de 2 biens par an pour un montant total ne dépassant pas les 300000€.

Pour en savoir plus sur ces avantages, il ne faut pas hésiter à utiliser l'un des nombreux simulateurs de calcul que vous trouverez sur internet. Il vous suffira de remplir un petit questionnaire. Dans la foulée, un conseiller vous rappelle pour faire le point sur votre situation. Au moins vous serez vite fixé. Et ne tardez pas à investir. En effet, tous les indicateurs sont actuellement au vert :
  • les banques accordent des prêts immobiliers à des taux qui n'ont jamais été aussi bas
  • pour un premier achat, vous pourriez bénéficier d'un prêt à taux zéro qui servirait à financer une partie du projet
  • les frais de notaires sont réduits dans le neuf.