Détecteur de radar : quel est le modèle à choisir ?

Les automobilistes connaissent la frustration qu'engendre une amande pour excès de vitesse. A tel point, qu'il y a aujourd'hui des détecteurs de radars.

Comme son nom l'indique, cet équipement a pour fonctionnalité de détecter les radars de proximité et ainsi, pouvoir limiter la vitesse de votre véhicule au bon moment.

Bien que ce dispositif soit illégale, il reste néanmoins très utilisés par les conducteurs pour éviter de se prendre une amande assez coûteuse !

Pour en savoir plus sur les détecteurs de radar, nous vous invitons à consulter notre guide en ligne suivant : https://www.detecteurderadar.fr.

Quelques modèles choisis pour vous :

  • POI Pilot 6000 : son installation est très facile et est vendu avec une série d'accessoires seul hic, la configuration de la langue.
  • Escort 8500X50 : adapté pour la plupart des véhicules, ce détecteur de radar fonctionne en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg. Même inconvénient que le précédent, sa configuration reste complexe.
  • Le modèle Coyote : ce détecteur au format mini alerte la position des radars à 30 KM. Seule bémol, il fonctionne exclusivement grâce à une adresse française. Il ne peut donc être utilisé qu'en territoire français.