Pipi de joie : comment y remédier ?

Des pipis de joie sur votre chaussure quand votre chien est content de voir du monde… Quel phénomène fréquent ! Il ne faut pas s’en inquiéter. A moins de recevoir le président d’une entreprise ou haute fonction gradée, n’hésitez pas à avertir votre interlocuteur. Mieux vaut prévenir que guérir. Pour cela, quelques conseils validés par https://www.woopets.fr/chien/ vous seront apportés.

Anticiper ce phénomène, la meilleure des réponses

Pour éviter que ce problème se produise trop souvent, nous avons quelques conseils à vous apporter. Dans un premier temps, il faut déterminer les situations dans lesquelles ce phénomène se produit.
  • Est-ce en sortant de la voiture après un long trajet ?
  • A-t-il bu avant de recevoir la personne ?
Posez-vous ce genre de questions pour trouver la bonne réponse à votre problématique. Pour en arriver là, il va falloir par la suite trouver la solution la plus adaptée. Celle que nous conseillons à la rédaction est de choisir un moment avant l’arrivée d’une personne pour jouer avec le chien, le détendre et l’inciter à faire ses besoins (le féliciter est une excellente chose !). Par la suite, faites-le asseoir ou coucher lors de l’arrivée. Insistez sur le “pas bouger” pour qu’il puisse gérer sa frustration. Par la suite, sortez-le, pour un pipi et ensuite, il pourra dire bonjour. Ainsi, il aura compris “si pipi, pas de caresse”, et le cas contraire. C’est pourquoi il faut traiter ce problème par étape et comprendre les situations dans lesquelles cela se produit.